Encourager des collaborations significatives et informatives est au cœur du travail de la Fondation pour améliorer la recherche scientifique et façonner le dialogue sur le Nord canadien. La Fondation soutient des organisations qui établissent de nouvelles alliances et forgent des relations significatives entre les organisations environnementales, les décideurs et d’autres actrices clés.
Dans les forêts boréales du Nord et dans l’Arctique occidentale, la Wildlife Conservation Society Canada (WCS Canada) bénéficie du soutien de la Fondation pour s’assurer que les données scientifiques sont disponibles pour guider les décisions relatives à la protection des espèces et des écosystèmes par le biais de collaborations significatives.
WCS Canada administre également les bourses de recherche boréale de la famille Weston, qui permettent à la prochaine génération de chercheurs nordiques de travailler aux côtés de scientifiques de premier plan, améliorant ainsi leurs travaux de troisième cycle et alimentant de nouvelles conversations. Les bourses annuelles sont attribuées pour soutenir la recherche sur le terrain en rapport avec les objectifs de conservation de WCS Canada dans ses deux sites de conservation à long terme : la région boréale du nord de l’Ontario et les montagnes boréales du nord du Yukon et de la Colombie-Britannique.
Pour plus d’informations sur les bourses, veuillez consulter la page des bourses de WCS Canada.
Pour plus de détails sur les réalisations du programme, veuillez consulter le rapport 2009-2019 du programme de bourses WCS Canada.